PrestaShop E-commerce : Proposez le paiement en 3X sans frais sur votre boutique en ligne pendant le confinement.

Publié le , par Profileo

paiement 3X sans frais

Selon une récente publication de la FEVAD, 76% des sites ont enregistré un recul des ventes depuis le 15 mars 2020.
Les raisons sont évidemment liées au fait que nous traversons une crise sanitaire mondiale inédite et que cela à un impact sur l’économie de chaque pays.
Il y a un impact majeur sur les ressources humaines. Celles des commerçants ou e-commerçants qui constatent de fait, une réduction de leur productivité.
L’impact collatéral se situe au niveau des plateformes logistiques et des livraisons. Les livraisons restent en grande partie assurées avec un fort ralentissement de la chaîne toutefois.

Coté clients, les internautes se tournent en priorité sur les produits de première nécessité.
Cependant, certains secteurs sont en expansion, non sans une certaine logique.
Ainsi, tout ce qui relève de l’univers du bricolage et des jouets pour enfants deviennent des secteurs prisés. Au contraire le monde de l’habillement ou de l’équipement automobile est grandement délaissé.
cf: Analyse de Foxintelligence retranscrite dans cet article : https://www.lsa-conso.fr/coronavirus-10-chiffres-etonnantes-sur-les-ventes-en-ligne,344580

L’acte d’achat peut être lourd de conséquences pour certains consommateurs.

Chacun doit évaluer rapidement son besoin et déterminer ses priorités. En effet une grand partie de la population est contrainte à une activité professionnelle réduite qui entraîne une baisse du pouvoir d’achat.
C’est dans ce contexte économique difficile lié à l’épidémie Covid-19 que la décision d’achat ou le paiement de l’intégralité du montant d’une commande peut être source d’hésitation pour vos clients.

Nous vous conseillons d’appliquer quelques ajustements sur votre site pour rassurer un maximum votre clientèle et l’encourager à passer commande sereinement :

  1.  rassurer sur les conditions et délais de livraison
  2. prolonger si nécessaire le délai légal du “satisfait ou remboursé”
  3. proposer des facilités de paiement

Pour ce dernier point, sachez que PayPlug propose des solutions de paiement en 3X sans frais, ou en paiement fractionné garanti via Oney.

Nous souhaitons nous engager auprès de nos clients dans cette période difficile.
C’est pourquoi nous proposons de réaliser gratuitement l’intervention d’installation, de configuration et de tests du module PayPlug.

Contactez-nous !

 

 

0