3 bonnes raisons d’avoir une version AMP de votre boutique PrestaShop

Publié le , par Profileo

AMP ou Accelerated Mobile Pages est un standard d’encodage et de conception de sites web mobile mis en place par Google en collaboration avec Pinterest, WordPress, twitter et Linkedin afin de rendre l’affichage des sites web sur mobile beaucoup plus rapide.

Variante de votre site web classique, la version AMP est mise en cache par Google et dépourvue de codes susceptibles de ralentir le chargement des pages pour offrir à l’utilisateur un affichage quasi instantané.

Mettre en place AMP Sur PrestaShop

Pourquoi mettre en place AMP sur PrestaShop ?

Les bénéfices issus de la mise en place des pages de votre boutique PrestaShop au format AMP sont multiples.

Voici donc 3 bonnes raisons de ne plus attendre pour vous y mettre :

1. Améliorez l’expérience des utilisateurs mobiles

Avec un temps d’affichage beaucoup plus plus rapide, vos utilisateurs mobiles bénéficieront d’une expérience de navigation inégalée. Sans fioriture, la version AMP permet à l’utilisateur d’accéder à l’essentiel de l’information nécessaire pour prendre sa décision d’achat tout en facilitant sa navigation.

2. Réduisez votre taux de rebond

Le temps de chargement est souvent la première cause d’un taux de rebond élevé et cela notamment sur mobile. Grâce à sa vitesse de chargement optimale les visiteurs mobiles auront envie de poursuivre la navigation même avec une faible connexion.

3. Boostez votre référencement naturel

Sigle AMP recherche googleMettre en place une version AMP de votre boutique vous permettra d’améliorer votre référencement naturel. Tout d’abord sur mobile, puisque les pages au format AMP sont privilégiées par Google dans les résultats de recherche effectuées depuis un smartphone ou une tablette. Vous pourrez ainsi gagner de nombreuses positions et augmenter votre trafic en provenance des supports mobiles.

À moyen terme, la mise en place d’une version AMP devrait également avoir des impacts très positifs sur votre référencement naturel global. Comme vous le savez peut-être déjà d’ici quelques mois Google va définir son index mobile comme index de référence (Index Mobile First). Cela signifie que le référencement de votre boutique sera uniquement basé sur la version disponible pour mobile.

 

Comment le mettre en place sur PrestaShop ?

Comme sur tous les CMS de type WordPress ou PrestaShop, la mise en place de ce standard et la génération des pages au format AMP nécessite l’installation et la configuration d’un module.

Afin de répondre à ce besoin, Profileo a mis au point un module complet vous permettant de mettre en place rapidement et facilement AMP sur votre boutique PrestaShop.

Ce module va automatiquement générer un menu pour mobile, votre page d’accueil, vos pages catégories ainsi que vos pages produits au format AMP tout en vous laissant la possibilité de n’activer que certains type de pages clés.

Ultra personnalisable vous pourrez également grâce au module définir les couleurs de l’ensemble des éléments affichés sur les pages au format AMP pour un rendu optimal et en lien avec le design votre boutique.

Seul module pour PrestaShop capable de gérer les déclinaisons en page produit, “Accelerated Mobile Pages Pro” vous permettra en quelques clics de bénéficier d’une version AMP de votre boutique.

Une fois installé et configuré, vous n’aurez plus qu’à suivre l’indexation de vos pages AMP dans la Google Search Console.

suivi indexation AMP Google

Découvrez dés maintenant toutes les fonctionnalités de notre module

Accelerated Mobile Pages (AMP) sur l’Addons PrestaShop.

0