Comment réparer, maintenir et optimiser son site PrestaShop ?

Publié le , par Profileo

Maintenir son Prestashop

Vous avez construit votre site e-commerce, vous souhaitez qu’il soit vecteur de chiffre d’affaires. Il est important de constamment contrôler ses performances et de s’assurer que tous les rouages soient toujours optimisés.

Le cms PrestaShop est parfois un labyrinthe pour le novice ou même pour les plus expérimentés. Différentes versions disponibles, de nombreuses fonctionnalités natives, de nombreux modules complémentaires possibles, avec chacun leur lot de variations, sont autant d’éléments qui demandent un travail de maintenance accru pour garantir une stabilité et une efficacité de son site e-commerce sur le long terme.

La maintenance d’un site PrestaShop est aussi directement associée aux besoins d’évolutions qui voient le jour progressivement tout au long de la vie du site.

Les clients Profileo ont des besoins variés. Les demandes vont de la correction d’un bug, à la configuration d’un module ou encore à du développement spécifique.
À chaque problématique sa solution. Notre équipe de développeurs spécialisés PrestaShop traite toutes sortes d’interventions techniques.

L’objectif est de réparer, de maintenir et d’optimiser votre site PrestaShop

Afin de pouvoir répondre au mieux et dans les meilleurs délais à l’ensemble des demandes, le système de crédits-temps a été mis en place.

  • Sur cette page https://www.profileo.com/packs-de-credits-temps/, nous vous orientons sur l’évaluation de votre besoin pour sélectionner un nombre de crédits.
    Une faible quantité de crédits peut convenir pour une petite intervention ponctuelle (1 crédit-temps = 1 heure d’intervention).
    En revanche, il est conseillé de souscrire à un pack de crédits-temps plus important si vous souhaitez nous confier un chantier de plus grande envergure. Pour débuter, nous recommandons l’achat d’un pack de 5 Crédits-temps.
  • Vous ajoutez au panier vos crédits-temps.
  • Une fois votre commande validée, vous recevez un mail vous indiquant la marche à suivre pour que nous puissions ajouter à votre back office un outil de communication (module Ecommerce Boosters*).
  • Vous passez donc par votre back office pour formuler votre demande.
    À partir de ce moment là, votre message ouvre un ticket qui sera analysé sous 48h.
  • Le support technique, via un chef de projet vous donne une estimation du nombre de crédits-temps nécessaire à la réalisation de votre demande.
  • Vous décidez alors de valider ou non cette estimation.
  • Après votre validation nous planifions l’intervention.

Les + Profileo :

+ Tous vos tickets sont répertoriés dans une interface accessible directement depuis votre tableau de bord.
Vous pouvez tout suivre en temps réel, rajouter des crédits, communiquer avec nos équipes, et aussi découvrir des conseils…
+ Formule sans engagements, vous ne payez que ce que vous consommez.
+ Il n’y a pas de date de validité pour les crédits-temps que vous achetez. Ainsi, les crédits qui n’auraient pas été totalement consommés sur une intervention pourront vous servir sur une autre.
+ Vous disposez d’une équipe de développeurs spécialisés PrestaShop prêt à intervenir à tout moment sur votre boutique pour tous types de demande technique.

*Nous consacrerons un article plus détaillé sur ce module prochainement.

Ci-dessous les indications en image du principe de crédits-temps :

7+