La boutique de Kapsys migre sous Prestashop

Profileo vient de réaliser la migration de Easystore, la boutique en ligne de Kapsys, vers la solution e-commerce open source Prestashop.

Profileo accompagne Kapsys dans sa stratégie web (développement, maintenance et hébergement de la  plateforme web) depuis le lancement de la marque. Kapsys développe et commercialise le Kapten, un GPS urbain.

La boutique de Kapsys, appelée Easystore, commercialise les GPS de la marque, ainsi que les accessoires et les contenus numériques (cartes, audioguides) associés. Dans le cadre de l’internationalisation du site de Kapsys (création des versions espagnoles, anglaises…), la migration préalable  de la boutique sur Prestashop est apparue pertinente. En effet les qualités propres à la plateforme open source apportent beaucoup dans l’amélioration de l’expérience utilisateur (ergonomie) et dans la gestion de la boutique par les services de Kapsys.

Plusieurs défis relevés :
– adapter la vente de médias numériques (cartes, visites de villes, audioguides) de Kapsys sous Prestashop,
– assurer la sécurisation (cryptage) et le téléchargement automatique dans le GPS,
– proposer des contenus différents en fonction des pays et langues,
…le tout, en préservant l’environnement graphique novateur de Kapsys et le fonctionnement de son espace communautaire.

Un défi relevé en toute transparence pour l’utilisateur, sans arrêt du service et du système comptable, donc des ventes !

Cette réalisation démontre une nouvelle fois la maîtrise de Prestashop par les équipes de Profileo et leur capacité à réaliser des implémentations complexes de la solution e-commerce.

A-capsys B-capsys

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *